Pour les femmes enceintes

Share Button

Lombalgie femme enceinte

Durant la grossesse

Pendant la grossesse et jusqu’à l’accouchement, la femme enceinte subit des changements d’équilibres physiques considérables.

La colonne vertébrale des femmes enceintes est soumis à de nombreuses contraintes, un manque de mobilité du bassin peut entraîner lombalgies ou autres douleurs vertébrales, la pression exercée sur l’estomac peut provoquer des reflux gastriques et rendre la grossesse plus difficile à vivre…

Durant la grossesse, l’ostéopathe rééquilibre votre organisme dans sa globalité en recréant de la mobilité entre vos systèmes musculaires, organiques et osseux.

Exemples de troubles fonctionnels pouvant apparaître pendant la grossesse :
– Troubles mécaniques : lombalgies, douleur sciatique, douleur au niveau du sacrum ou du coccyx…
– Troubles digestifs : nausées, difficultés à la digestion, ballonnements, régurgitation, constipations…
– Troubles circulatoires : jambes lourdes, hémorroïdes, maux de tête…

schéma changements d'équilibre des femmes enceintes

Après l’accouchement

Une consultation après l’accouchement peut s’avérer utile afin de rééquilibrer votre corps, les tensions accumulés lors de la grossesse et la naissance ( péridurale, coccyx, bassin…).

Votre ostéopathe agit en complément du gynécologue, de l’obstétricien et de la sage-femme pour vous préparer un avenir serein. 

La consultation ostéopathique est un complément et elle ne dispense en aucun cas des visites obstétricales conventionnelles et de la préparation à l’accouchement prévue par les sages-femmes.